Nouvelles

Formation Officiel Niveau 3

Le jeudi 31 octobre 2019

Formation Officiel Niveau 3

Formation Officiel Niveau 3

Samedi 16 et dimanche 17 novembre prochain de 9h00 @ 16h00 à Montréal (heure et endroit à confirmer)

Ce niveau prépare les officiels pour toutes les fonctions de chef et pour les qualifications minimales d’inscription pour le programme de Délégué technique (DT).  Il est conçu pour les officiels qui ont obtenu leur Niveau 2 et qui ont depuis acquis une expérience pratique spécifique telle que prévue dans le programme de certification des officiels alpins.  Il est un cours interactif dans lequel la plus grande emphase est mise sur la discussion et l’échange d’idées, des opinions et des expériences de course des participants.   Un examen des grandes lignes du cours montrera la variété et la profondeur du matériel couvert.  Le niveau requière de l’officiel d’acquérir toutes les connaissances nécessaires (l’expérience n’est pas incluse) afin de gérer des courses de niveau national ou FIS. Le cours mène les participants à se servir du Manuel des RIS de la FIS et d’appliquer les règlements et leur interprétation dans des cas précis.  Ce niveau développe la faculté de jugement du bénévole et les talents de leadership dans des situations concrètes.

Descriptif du cours:
Temps requis: 12 heures
Coût du cours : Établi par le président des officiels des associations alpines provinciales. Comprend le manuel et le matériel du cours et l’épinglette d’officiel. 
Pré-requis: Ce cours est seulement ouvert  à ceux détenant les pré-requis nécessaires ou qui sont identifiés comme étant très près d’avoir la pratique requise.

Recommandation du responsable des officiels DLS oligatoire

Caroline Pageau pageaucaro@icloud.com 514-758-2120
Examen: 2 heures à livre ouvert.


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles